Comment choisir sa robe de mariée?

Comment choisir sa robe de mariée? C’est sans doute la question la plus difficile pour une future mariée. Vous devez être la plus belle le jour de votre mariage et votre robe est l’attraction de la journée. Elle doit surprendre votre conjoint, vos invités ; mais également elle doit vous ressembler en tout point. Comment choisir votre robe de mariée ?




  1. Préparez-vous psychologiquement :

Comment choisir sa robe de mariée? Mettez-vous dans des conditions favorables pour essayer des robes de mariées. Ayez des sous-vêtements adaptés car vous allez passer une bonne partie de votre temps presque nue. Choisir sa robe de mariée est un réel exercice physique.


  1. Choisir une robe qui correspond à votre morphologie

Comment choisir sa robe de mariée? Celle-là qui vous mettra le plus en valeur. Une robe de mariage qui répond à votre personnalité et aussi à vos goûts et surtout dans laquelle vous serez à l’aise. C’est bien de vouloir surprendre vos convives et votre conjoint, mais tous doivent vous reconnaître dans votre robe de mariée.

  1. Choisir une robe à sa taille




Comment choisir sa robe de marié sans tenir compte de sa morphologie! Porter une belle robe de mariage dans laquelle on ne peut se mouvoir librement ni même respirer normalement n’est vraiment pas beau. Ne misez non plus sur les bienfaits d’un futur régime pour choisir votre robe. S’il est possible de rétrécir une robe à votre taille, l’opération inverse relève presque de l’impossible. Une mariée belle et épanouie est à l’aise dans sa robe.

  1. Choisir sa robe bien à l’avance




Comment choisir sa robe de mariée sans stress

?  Si vous choisissez d’acheter votre robe de mariage faites-le des mois à l’avance. Pareil si vous choisissez de la faire coudre. Cela vous donne assez de temps pour tous les essayages nécessaires. Les essayages dans une période de stress vous induiront forcement en erreur. Vous risquez choisir une robe de mariage qui ne vous convient pas. Prenez le temps pour être belle et surtout éviter le stress.

  1. Eviter les essayages publics



  1. Faire subtil en matière d’accessoires

  1. Etre belle et à l’aise


Le jour de votre mariage est le jour le plus beau et aussi la journée la plus longue de votre vie. Vous devez être capable de tenir jusqu’à la soirée de folie dans votre belle robe de mariage. Une mariée heureuse belle et épanouie n’aura pas peur de se lever ni de se trémousser. Votre robe doit donc vous permettre de vous lâcher comme jamais. Choisissez-la avec soin.

  1. Accorder sa robe avec son thème




Bien penser le thème de votre mariage. Aucun choix n’est fait au hasard. Si vous voulez que votre mariage soit une réussite, tous les éléments de votre cérémonie doivent s’accorder. Le respect de votre thème passe en premier par vos tenues de mariés. Alors votre robe de mariage attend beaucoup de vous… Lisez notre article sur comment choisir le thème de son mariage?

  1. Eviter N essayages…




C’est très épuisant pour la future mariée. De plus une mariée qui apparaît épuisée physiquement le jour-j n’est pas du tout belle. Faites une sélection rigoureuse en amont. Si possible dessinez vous-même votre future robe de mariage. Repérez ensuite les boutiques qui peuvent avoir ce que vous désirez. Maintenant si vous souhaitez la faire coudre la tâche sera moins ardue. Assurez-vous simplement que votre tailleur sera disponible et respectera toutes vos exigences.

  1. Tenir compte de votre budget




Comment choisir sa robe de mariée, la robe de ses rêves tout en évitant d'en faire trop? Soyez une mariée réaliste et optimiste cela vous aidera à éviter un stress inutile. Fixez-vous un budget pour votre robe de mariage et faites tout pour le respecter. Disciplinez-vous dans ce cadre et le choix de votre robe sera un exercice assez amusant !! Une mariée détendue est tout ce qu’il y a d’agréable à regarder.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire